El/M
Les carac :
Magie de l'Air 2+2
Prière de Guérison 8
Magie de la terre 12+1+2
Le reste en conservation d'énergie (+ 1 rune facultative)
Le build :
Glyphe de rapidité
Chair d'Obsidienne
Aura de chair de Pierre
Armure d'éclat
Réplique sismique
Souffle de guérison
Rénovation
Esprit de Balthazar
L'utilisation :
Bien que simple, ce build nécessite un bon timing pour rester en permanence sous les effets de la chair d'obsidienne.
On lance la glyphe, chair d'obsidienne et l'aura. On commence l'aggro. Quand les mobs commencent à se défouler sur vous, on cast Esprit de Balthazar et Rénovation. Ensuite, entre le renouvellement des enchants, on lance l'armure d'éclat et on laisse gentiement les mobs se suicider (et réplique sismique pour accélérer le mouvement).
Après quelques essais et avec une bonne maîtrise, on peut faire bénéficier l'armure d'éclat des effets de la glyphe.
Equipement :
Baton avec +20% sur les enchants
Armure blindée d'insignes de la bénédiction
Place aux chiffres :
Pour montrer l'importance du timing, au moindre écart, vous êtes mort :
Chair d'Obsidienne : ses effets durent 20sec et la comp se recharge en 30sec.
Avec enchants +20% on gagne 20x20% = 4sec
La glyphe accélère le rechargement de 25% on gagne donc 30x25% = 7,5 sec
Au final, les effets durent 24 secondes et la comp se recharge en 22,5 secondes. En rajoutant le temps d'incantion d'une seconde, ça laisse une petite demi seconde de battement !
Si la glyphe (qui se cast en 1 sec aussi) n'est pas déja active quand l'élite est rechargée, on se mange une dissipation d'enchants, une interrupt ou pire une diversion.
Les variantes :
Selon l'endroit, il faut s'adapter, c'est pas nouveau !
Je l'utilise tel quel pour les destructeurs.
Pour farmer en HM (dans la pierre des mages par exemple) il faut remplacer Rénovation (plus là pour baisser la régen de mana qu'autre chose) par l'Armure de la terre.
La réplique sismique est préférable aux cristaux de tenaï car pour des dégâts équivalent, elle se recharge plus vite. On peut remplacer aussi par la flamme d'obsidienne pour achever le dernier mob (car ce build est basé sur les dégâts que l'on reçoit, le dernier est souvent le plus long !)
Pour gérer le mana, on peut aussi remplacer l'esprit de Balthazar par le combo Mantra de la terre / Briseur de pierre mais ça fait beaucoup d'enchants à surveiller et une erreur est si vite arrivée . Ce combo est plutot conseillé quand on a besoin de caster le visage de l'ancêtre pour vider le mana des M en El/Env
A éviter plus que tout :
Les R interrupt (avec tir de diversion par exemple)
Les compétences d'attaque qui pénètrent / ignorent l'armure
Ce build est plutot conseiller pour les mobs El et Env, qui ne peuvent strictement rien faire, sauf se suicider bien sur